• Courir sur Mars ...

    La course d'orientation est un sport qui nous permet de découvrir de magnifiques régions qui se cachent au cœur de notre pays.

    Pour le long weekend du premier mai, les compétitions se déroulaient sur les terrains de l'Hérault. Les organisateurs profitent des ces compétitions pour proposer des sites et des cartes exceptionnels. 

    Courir sur Mars ...

     La course du vendredi 1er mai se déroulait sur la commune du CAYLAR (34), et plus particulièrement sur sa partie Nord où l'on rencontre de nombreux chaos de rochers ruiniformes (dolomitiques). 

    Courir sur Mars ...

     

    Ce type de terrain ne permet pas aux amateurs comme moi, d'effectuer le parcours en courant car le dénivelé est trop important mais surtout en raison de la lecture de la carte qui doit être permanente.

    Courir sur Mars ...

     Cette course du vendredi constituait "l'apéritif" pour nous mettre dans l'ambiance des courses suivantes.

    Le samedi 2 mai, il nous fallait rejoindre le petit village de Saint-Jean de la Blaquière afin de prendre connaissance avec notre nouveau terrain de jeu. Les orienteurs des clubs de la région Sud-est sont habitués à ce type de relief, mais pour ceux de la Touraine, cela nous change de nos grandes forêts et nous retrouvions sur une autre planète !!!

    c'est donc au bout d'un chemin qui serpentait dans les vignes que nous sommes arrivés sur la planète Mars.

    Courir sur Mars ...

     

    L'aréna (lieu de rassemblement pour la course avec l'aire d'arrivée) était particulièrement bien choisie car nous avions une vue magnifique sur l'espace de course. Il était même possible d'apercevoir les petits points orange et blanc avec un bon objectif.

    Une fois sur le terrain, avec la carte à la main, le spectacle était vraiment grandiose. Malheureusement, il ne fallait pas quitter la carte des yeux, sinon la sanction était assurée. Lorsque l'on ne coure pas pour battre des records mais seulement pour le plaisir de l'orientation, on peut se permettre des temps d'arrêts pour contempler le paysage mais aussi pour faire le point et savoir exactement où l'on se trouve parmi tous ces talwegs.

    Courir sur Mars ...

    Courir sur Mars ...

     

    Voici donc la trace du début de on circuit, mais après plus d'une heure de course j'ai décidé de rejoindre le départ. Mon horaire de départ était à 11h48 et je n'avais prévu un "camelbak" (nous avions quitter la Touraine sous la pluie), mais au Sud de Lodève, le soleil était présent et sur ce type de terrain on ressent bien la chaleur. De plus, je profite de ces compétitions pour visiter la région et nous avions prévu des visites dans l’après-midi. 

    Pendant mon heure d'orientation, je me suis vraiment fait plaisir dans le choix de mes itinéraires et mes déplacements.

    Un  aperçu des petits Martiens à la recherche des balises :

    Courir sur Mars ...

    Courir sur Mars ...

     

    les photos de l'organisation.
     

     

    « Course régionale à Ballan-MiréRose et rosée. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 02:45

    Bravo c'est franchement lunaire !!! bisous dans la nuit !

    GIFS BON VENDREDI

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 03:08
    Maria Lina

    Wow, c'est très impressionnant et beau!!! Bise et bonne journée toute douce!

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 04:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Michel,
    L'arbre sculpté de ta première photo est sublime ! Comme vous avez l'air petits dans ce décor grandiose. Je vous admire !
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:24

    Bonjour Michel

    Je viens te souhaiter un doux week end avec du soleil bien sur.

    Superbes tes photos, c'est magnifiques les endroits ou vous passer

    Moi mon blog est un peu au ralenti,car pas mal d'occupations au jardin

    Et bien sur profiter du soleil pour faire plein de choses

    A bientot Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:42

    Bonjour,

    je suis allée voir tes 2 blogs

    tu habites un bien joli village ou il doit faire bon vivre !

    Moi je suis de DRAP , on prononce le P, un village ancien de Lavandière

    A 10 minutes de Nice...

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:54

    bonjour Michel...

    cet arbre sculpté  est vraiment magnifique ...quoi faire d'un arbre mort ,et, bien voila , c'est trouvé et bien fait .....

    des lilliputiens sur planète Mars ...! vous êtes tous si petit   sur ce terrain  grandiose , quasiment lunaire ou Martien , il y a tout de même de la végétation jusqu'à présent il avait été démontré que la vie aurait pu être sur la lune et voila que des arbustes poussent ....ce doit être oppressant ou stressant de se retrouver dans un tel milieu ou cette terre qui ressemble à du sable noir avec quelques buissons vu de haut   est désertique  , presque au milieu de nul par ....franchement j'aurais la trouille de me retrouver dans un tel endroit surtout si j'étais seule ....

    merci pour ces surprenantes et belles images ..

    passe un bon dimanche Michel ...

    bises

    ghislaine

    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:52

    coucou Michel...

    c'est exacte c'est une petite fougère ,sauf que lorsqu'elle se déploie elle n'est pas très grande ensuite elle le devient , c'est une   fougère plume , beaucoup de personnes ne savent pas comment la fougère pousse et comment elle déploie ses frondes (feuilles ) et vue de très près on voit nettement comment elle se déroule ,maintenant elle est complètement déroulée , j'en ai à 3 endroits dans le jardin , la fougère plume prend beaucoup de place et gourmande en eau l'été , c'est une des plus grandes fougères si on ne compte pas les fougères arborescentes , j'en avais une mais lorsque je suis allée en Normandie pour aider ma mère ( j'y suis restée 1 ans 1/2 et depuis qu'elle est décédée j'essaie de remettre de l'ordre dans le jardin  ) mais j'ai perdu cette fougère arborescente  , personne pour la protéger du froid et elle n'a pas supporté ..... comme elle coûte très chère , je n'en ai pas remis mais j'ai gardé le stipe (tronc) car il y a des petites frondes qui poussent juste en bas du pied mais je doute que ce soit cette fougère qui repart , je pense plutôt qu' une ou deux graines de fougères plumes est venue s'implanter la , je vais surveiller ......les fougères plumes poussent à une vitesse vertigineuse et deviennent vite envahissante ....

    je vois que tu vas travailler dans le jardin , tu as des plantations de légumes à faire , je fais également quelques légumes mais très peu mon jardin est avant tout ornemental , mais dans le fond du jardin des j'ai des grandes vasques et c'est la dedans que je fais mes salades,  quelques radis  et quelques tomates ....

    merci pour ta visite , j'essaie de m'organiser pour revoir un peu les blogs car depuis que j'ai mon petit fils en garde le temps est bien restreint  ,ce petit bout à maintenant 7 mois  et occupe bien mes journée , je profite lorsqu'il dort de m'avancer dans la maison et faire des photos du jardin , je ne sors  au jardin que lorsque mon mari est la par prudence ....

    ce fut un plaisir de revoir ton blog , on peut dire qu'au travers les blogs ,on voyage et on se fait des amis (es)

    merci pour être revenu pour donner le nom de cette plante ..

    passe un bon dimanche et que le soleil soit avec toi ....

    bises

    ghislaine

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:36

     

    Merci pour ces belles photos, 

    ça fait plaisir à regarder.

    Bisous,

    Allison

     

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:15

    Bonsoir Michel ,

    Tout d'abord merci pour ta gentille visite.

    Très intéressant , ces courses d'orientation , merci pour les détails et les photos.

    Pour nous aujourd'hui , le temps était assez clément et c'était bien car

    nous étions mon mari et moi invités à un baptême , une petite-fille.

    Autrement pour moi pas mal d'occupations avec le jardin donc

    je suis moins présente sur le net .

    Bonne soirée-

    Bises amicales -Violette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :