• Bien caché, mon nid ...

    Dans un coin du jardin, j'ai un endroit où je stocke des vieux pots et des anciennes boites.

    L'une d'entre-elles me sert pour planter des endives en automne et il reste souvent des feuilles à l'intérieur.

    Bien caché, mon nid ...

    Lorsque je passais devant, j'entendais régulièrement des petits cris. J'ai donc compris qu'il y avait un nid de caché à l'intérieur. J'ai donc mis mon piège à photo, mais à la lecture, seulement des photos de la boite sans un oiseau.

    J'ai donc remplacé le piège à photo en me plaçant dans un endroit discret pour essayer de faire quelques photos. Et là aussi, je me suis fais "avoir" car la mésange aller tellement vite pour entrer et sortir de la boite, que souvent, je n'avais que le bout du nez ou le bout de la queue. C'est donc en jouant sur la vitesse et en mode "rafale" que j'ai réussi à faire des photos avec ma mésanges.

    Bien caché, mon nid ...

    Bien caché, mon nid ...

    Bien caché, mon nid ...

    Bien caché, mon nid ...

    une véritable fusée !!!!

     

    Et comme il faut parfois faire le nettoyage du nid, la mésange ne repart pas 'à vide" !!!

    Opération nettoyage ...

    « Rose et rosée.Une haie de roses. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 22:45

    Bonsoir Michel,

    Belle suite de clichés qui montrent tout le dévouement de ces petits oiseaux pour leur progéniture

    Bonne fin de soirée

    Dany

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:01
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Michel,
    Oh comme elle est belle ! De belles photos prises sur le vif !
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 03:22
    Maria Lina

    Wow, c"est superbe ça, tes photos sont magnifique! Bise et bon mardi tout doux!

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:03

    Bonjour Michel magnifiques photos prises sur le vif ! j'adore !!! bon mardi bisous !

     

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:43

    Ça c'est super !!! Voilà une vieille boîte qui ne s'attendait pas à être utilisée de cette manière, sans doute. Ils sont bien à l'abri à cet endroit.
    Bises, Michel, et bonne soirée.

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:27

    Coucou Michel, Oh c'est trop mignon !!!!

    Tu as beaucoup de patience. Tes photos sont vraiment jolies.

    Ne t'inquiète pas, je comprends si tu ne peux pas passer.

    C'est ta p'tite Lolli, qui passe te dire bonjour
    avec un bon café bien chaud. Chaud car dehors
    il ne le fait toujours pas...
    Pas très bien dormi alors je vais être grognon lol !

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Une pensée pour
    mes malades, je leur envoie toute mon énergie et
    plein de bonne humeur.

    Passe un bon jeudi, et si tu as du soleil... tant mieux.
    On partage ? Merci pour tes visite et ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:49

    Quel beau reportage photo ! C'est amusant !

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:46

    Chapeau!  C'est pas facile de photographier une mésange. Cet oiseau très gourmand, a le culot de se faufiler par une porte entrouverte pour piquer dans les boules de graisse avant qu'on ait le temps de les suspendre aux arbres. Au moindre bruit elle disparait comme une fusée. 

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:16

    bonsoir 

    je suis venue en curieuse 

    de chez mon amie 

    leszirondelles 

    super photos de cette petite mésange

    cela as du etre bien dur de la photgraphier

    merci du partage 

    a bientot 

    mireille

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:43

    Bonsoir Michel,

    En passant près d'un petit bâtiment pour aller ouvrir la porte de mon poulailler, un matin j'ai entendu un petit cui cui qui venait d'un trou dans le mur!!!

    J'ai pris mon appareil photo et je me suis cachée également, sauf que, comme tu le dis si bien, le temps d'appuyer sur le bouton, la mésange est déjà repartie et il ne reste plus que les cui-cui-cui!!

    Mais à force de patience, j'ai fini par prendre quelques photos également des parents avec quelques vermisseaux dans le bec!

    Le lendemain j'ai voulu refaire quelques clichés mais toute la petite famille avait quitté le nid alors maintenant ce sera pour le printemps prochain

    Merci pour le bonheur des tes photos, je ne suis régalée

    belle soirée à toi Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :